La coupe au carré est actuellement au cœur de la tendance. Et contrairement à ce que l’on croit, elle peut être toute aussi plus féminine que les cheveux longs. L’actrice Freida Pinto nous le prouve sur les photos avec son carré tout en sexyness coiffé avec un effet wet. Le 24 septembre 2015 dernier, on a pu voir l’actrice indienne toute radieuse dans sa coiffure pleine d’originalité à une soirée à Beverly hills. Bref, cette coupe a tout le potentiel pour sublimer un look féminin et sexy à souhait. Alors pourquoi pas vous ?

Si l’idée d’arborer cette superbe coupe vous séduit, voici comment réaliser et réussir la coiffure en quelques étapes seulement :

Habituellement, le carré est réalisé sur des cheveux ondulés. Comme il fait ressortir à merveille les ondulations et le visage, beaucoup choisissent de la porter ainsi. Mais cette fois-ci, on l’adoptera sur une chevelure bien lisse. Cela permettra d’obtenir une coiffure beaucoup plus sophistiquée. On prendra l’exemple de l’actrice Freida Pinto pour arborer cette coiffure carré à effet wet.

 

freida1

 

La première étape consistera donc à discipliner vos cheveux à l’aide de votre fer à lisser. Faites attention à ce que tout soit en ordre et n’oubliez pas d’utiliser un spray thermo-protecteur que la chaleur n’agresse pas vos cheveux.

Ensuite, prenez un peigne à dents large et enduisez-lui de gel. A l’aide de celui-ci, peignez bien vos cheveux de la racine jusqu’au pointe. On n’hésitera pas à répéter ce processus pour que les cheveux soient parfaitement enduits.

En effet, ce qui fait le charme de la coupe au carré de Freida Pinto est aussi son éclat incroyable, idéal pour les occasions comme les soirées. Alors, pour la touche de brillance, il faut suivre quelques petites astuces en deux temps trois mouvements. On utilise quelques gouttes d’huile capillaire, on les chauffe dans la paume de ses mains puis on les applique sur la texture. Attention toutefois à éviter de graisser les racines, appliquez plutôt sur les longueurs et les pointes.

Si l’effet des huiles capillaires ne vous satisfait, il y a encore une autre petite astuce. Vous avez simplement besoin d’une laque que vous vaporiserez sur toute la chevelure pour davantage d’éclat. Arrosez donc d’un voile très léger pour obtenir une coiffure éclatante, glamour et sophistiquée. Soyez sûres que vous aurez une coiffure digne d’un défilé.

Pour la touche finale, il est important de bien choisir votre mise en beauté. Le maquillage est en effet aussi crucial que la coiffure elle-même pour parfaire votre look. En soirée, on vous conseille d’opter un maquillage glamour à souhait. Nos idées ? Un make-up qui fait tout de suite son effet, comme un smoky eyes bien structuré et des rouges à lèvres aux couleurs chaudes pour des lèvres bien colorées.

 

freida2