Une femme sur deux a déjà eu envie de redonner de la vitalité à son style ou de faire un relooking. Mais au lieu de jeter toutes ses pièces vestimentaires et  de rafraîchir la totalité de sa garde-robe, il faut d’abord se concentrer sur sa tête. En effet, il suffit parfois de trouver une coiffure idéale et de booster la couleur de ses cheveux pour avoir une allure complètement différente.

Se coiffer en fonction de la forme du visage

Les cheveux font partie intégrante de la beauté d’une femme  et ce ne sont pas les coiffeurs qui vont le contredire. En effet, la qualité de la chevelure, sa brillance ainsi que sa coupe sont les premières choses qu’on remarque chez une personne. Pour avoir une coiffure qui met en valeur son allure, il est important de prendre en compte la forme de sa physionomie. Les femmes  qui possèdent un visage rond devraient opter pour une coiffure déstructurée qui sublime les pommettes. Les couronnes de tresse, le wet look et les chignons volumineux sont parfaits pour adoucir les rondeurs. Par ailleurs, pour atténuer l’aspect sévère des visages carrés, le must reste les coupes plongeantes au style coiffé-décoiffé ou encore les longueurs wavy. Les franges XXL des années 70 permettent aussi de flouter les traits marqués au niveau du front. Afin de raccourcir les physionomies allongées, on mise sur les ondulations lâches, les mèches asymétriques et les coiffures bouclées.

Pour un changement de look : aller chez le coiffeur

Changer de look est bien beau. Mais encore faut-il opter pour le bon style ? Pour réaliser un changement  radical de coiffure, il est important de bien faire son choix afin de ne rien regretter. Il est alors conseillé de s’adresser à un coiffeur à Saint -Etienne de Montluc. Fort de son expérience et de son savoir-faire, ce professionnel va tout d’abord analyser la forme du visage de la personne avant d’effectuer une coupe. Mais, la cliente peut également venir avec ses idées et en discuter avec le prestataire.

Le choix de la coloration doit aussi se faire en fonction de la carnation de la femme. Par ailleurs, la plupart des séances de relooking sont souvent accompagnées d’un make-up. Les instituts disposent déjà d’un personnel dédié pour réaliser un maquillage impeccable. La plupart des salons de coiffure mettent en vente des produits cosmétiques et capillaires pour se faire belle au quotidien.