Videdressing est un site de mode haut de gamme déjà connu par plusieurs fashionistas dans le monde entier. Il s’agit en fait d’une adresse spécialisée dans la revente des vêtements de marques. Il est accessible alors à toutes celles qui veulent revendre et acheter des vêtements d’occasion à des prix plus qu’intéressants.  En tant que site de mode, il propose principalement des articles tendance et des produits de grand luxe.

Si la vente de vêtements d’occasion aujourd’hui prend de plus en plus d’ampleur sur internet, Videdressing est la nouvelle adresse incontournable pour les internautes fashion victim. Il ne propose pas seulement un service de revente de vêtements, il propose en particulier la revente d’articles de mode. En effet, le site s’adresse principalement aux amatrices de mode haut de gamme.

Selon les dires du président de l’entreprise Grégory Salinger au micro de RTL, plus de 900000 produits issus de près de 14000 marques différentes sont actuellement disponibles sur le site. Des articles tendance et ultra branchés, voilà ce qu’il propose, de quoi ravir les modeuses du monde entier !

L’objectif de Videdressing est de permettre aux internautes de rester toujours à la mode avec des vêtements d’occasion. Grégory Salinger explique qu’il est parfaitement possible aujourd’hui d’être au cœur de la tendance avec des vêtements d’occasion. Il continue en soutenant son opinion par dire que les usages évoluent lentement et sûrement avec l’économie de partage. Pour certaines shoppeuses en ligne, acheter un produit de seconde main à des prix très intéressants est plus avantageux que d’acheter des produits neufs jamais portés. Ce serait même plus IN ! Mais il tient à rassurer les clientes, Videdressing met également en vente des articles de mode neufs.

Comment mettre en vente des vêtements d’occasion sur le site Videdressing ?

Videdressing offre aux internautes un moyen simple et rapide pour revendre leurs vêtements de marques. Quelques photos de l’article sont demandées bien sûr aux vendeurs avant de remplir un formulaire en ligne. Le site procède néanmoins à une vérification minutieuse quand il s’agit de produits de luxe. En effet, l’entreprise a signé la charte contre la contrefaçon sur internet avec les grandes marques de luxe, elle met un point d’honneur à authentifier minutieusement chaque produit. Elle a aussi une équipe juridique spécialisée dans la propriété intellectuelle. Les photos et les petits détails sont alors passés au peigne fin avec l’objectif de proposer un environnement 100 % authentique.

Cependant, les utilisateurs, vendeurs et acheteurs, de Videdressing viennent de plus de 100 pays dans le monde. Le site bénéficie d’une commission de 10 % sur les ventes entre utilisateurs avec également un gain de 3 euros par article. Le site recevrait même environ, 4 millions de visite par mois. On peut dire que ce business model est très lucratif comme le confirme d’ailleurs Grégory Salinger.