Les tissages sont des extensions que vous pourrez ajouter à la base de vos cheveux, pour les faire gagner en volume et en longueur. D’autant plus qu’avec eux, vous pourrez adopter la coiffure qui vous chante.

Un tissage bouclé comme vous les aimez

Un tissage bouclé peut être réalisé de deux façons. La première serait de natter vos cheveux tout autour de la tête et de coudre avec une aiguille, les mèches synthétiques ou naturelles de votre choix. En effet, il en existe une multitude de longueurs, couleurs, textures et de frisures. Cette méthode est le tissage tressé. La deuxième est le collage des mèches de cheveux sur le cuir chevelu, avec une colle spécifique et adaptée. Ainsi, vos propres cheveux ne sont point nattés et sont libres entre les mèches que vous ajoutez. Cette méthode est le tissage à la colle. La première méthode serait la plus fiable et ne vous lâchera pas au moment où vous en aurez le plus besoin.

Dans tous les cas, quel que soit votre choix, ne gardez pas votre tissage sur une période de plus d’un mois. Par ailleurs, continuez à vous occuper normalement vos cheveux durant le port de votre tissage, à les nourrir, à les laver et à en prendre soin.

Les types de tissage

Un tissage bouclé peut être naturel ou synthétique, selon sa matière. Les mèches naturelles, comme leur nom l’indique, sont donc de vrais cheveux, qui coûtent chères que les synthétiques. Les mèches peuvent être réalisées à partir de cheveux naturels de type brésilien ou malaisien. Elles ont l’avantage de durer très longtemps pour permettre la réalisation de toutes les coiffures comme le brushing, le lissage, le bouclage. Elles permettent également l’application de procédés techniques comme les soins, la coloration, la décoloration et la permanente. Pour les mèches synthétiques, elles sont généralement d’origine animale. Leur durée de vie n’excédera pas 2 mois et elles peuvent garder leur forme comme le bouclage ou l’ondulation durant 1 mois.

Pour ce qui est du tarif de prestation de tissage, il dépend de plusieurs éléments comme de la qualité des mèches, du nombre de mèches posées ainsi que de la réputation du salon de beauté ou de la coiffeuse. Bref, comme pour toute chose, la comparaison et l’enquête préalable sont toujours de mise avant de vous lancer, pour ne point vous ruiner sur une simple intuition ou une coiffeuse qui vous a séduit à coup de publicité…