Les hommes disent qu’il est bien plus facile de s’habiller en hiver qu’en été comme quoi, c’est compliqué d’enfiler une seule couche de vêtement au lieu de quatre. Mais cela  n’est pas le problème. Durant les beaux jours, ces messieurs doivent se passer de leurs manteaux, de leurs pantalons jeans brut, de leurs paires de bottines et de cette grosse maille bien virile. Ils doivent faire preuve de plus de créativité,  d’où la nécessité de ces astuces bien pensées.

Quels hauts porter quand il fait chaud ?

Les vêtements multicouches n’ont plus leur mot à dire quand la météo annonce la canicule. À la place, on sort les matières qui laissent respirer la peau. On ne parle plus de la chemise rentrée dans le pantalon avec les manches péniblement remontées. On aurait l’air d’un employé de banque surpris par le beau temps et complètement dépourvu face à la chaleur. L’adage « less is more » n’a jamais été aussi bien utilisé. Les tenues décontractées et subtiles sont de mise. C’est le moment de faire le stock de t-shirts en coton parce qu’il va falloir en changer tous les jours. Il existe également des sélections haut de gamme faites avec un mélange de soie et de cachemire. Pour rester élégant en toute circonstance, il vaut mieux éviter les modèles imprimés avec des têtes bizarres. Et bien sûr que la chemise de mode est permise, c’est même la pièce forte de la penderie. Il suffit d’opter pour la bonne taille et de  retrousser les manches avec beaucoup de  classe. En chambray, unis, à carreaux, en lin ou à rayures, à chacun son gout.

Pantalons, shorts et chaussures : comment choisir ?

Quand les températures grippent, les pantalons raccourcissent. Aujourd’hui, les hommes se mettent aux courts et affichent fièrement leurs jambes. Les shorts et les bermudas sont devenus des pièces nécessaires à la garde-robe masculine, mais certains ne savent pas les porter.Il est déconseillé d’opter pour des modèles qui s’arrêtent à mi-cuisse. La longueur est davantage adaptée à un maillot de bain ou aux  activités sportives. On évite également le combo short et  les chaussettes montées jusqu’aux chevilles. Si monsieur souhaite couvrir ses jambes, il vaut mieux enfiler un chino qui sera mis en valeur avec une chemise près du corps. À vrai dire, en matière de pantalons, tous les coups sont permis, sauf le jean brut qui est un vrai instrument de torture en été. Par ailleurs, on troque les chaussures montantes par des baskets pas chers bas et légers. Ces articles peuvent être dénichés sur les sites des boutiques en ligne, comme Izichaussures. On oublie également les bottes et on ressort les espadrilles et les mocassins pour un style cohérent.