Parce qu’elle trouve que la mode grande taille est trop ordinaire, la chanteuse américaine Beth Ditto a décidé de lancer sa propre ligne de vêtements.

La mode et la musique sont deux univers inséparables qui s’inspirent mutuellement. Cette complicité entre ces deux mondes est une nouvelle fois démontrée par le lancement d’une collection plus size prévu pour février 2016 et signée Beth Ditto. Pour conférer à son annonce un effet encore plus « waouh », la pulpeuse chanteuse d’origine américaine signe un t-shirt grande taille avec la participation du célèbre Jean Paul Gaultier, en attendant de dévoiler la totalité de sa collection. Ce haut, très similaire à un t-shirt rendu célèbre dans les années 1980 grâce à Madonna qui l’a porté durant sa tournée mondiale « Blond Ambition », fait référence à son fameux corset qui se distingue par la finesse de sa taille et par le style téléscopé au niveau du buste.

Au début des années 2010, la chanteuse du groupe Gossip et Jean Paul Gaultier avaient déjà travaillé ensemble. Ce dernier lui avait alors spécialement créé une robe couleur saumon. Selon Beth Ditto, le styliste est une personne pleine de générosité et toujours positive. A ses yeux, toutes les femmes ont le droit d’être belles, quels que soient leur âge et leur taille. Il sait comment s’y prendre pour les rendre plus qu’élégantes. Ses muses ont souvent affiché des critères spécifiques, passant outre les lois et les codes qui régissent le monde de la mode.  Au styliste français de dire : « Les grandes tailles sont exquises, Beth est très jolie ! Vive la beauté des silhouettes rondes, les seins généreux et les fesses dodues. Ce t-shirt que Beth porte à merveille est un nouveau concept : Un corset loose.».

Une collection de vêtements confortables et relax :

La ligne de vêtements signée Beth Dittoqui sera bientôt dévoilée promet de révolutionner le monde de la mode plus size. « Un parfum vintage, un bon nombre de broderies, des couleurs vives, de l’imprimé et des soieries, les critères qu’on ne retrouve pas chez les personnes rondes», explique un communiqué. A la chanteuse de rajouter qu’elle a pour objectif de concevoir des vêtements relax et confortables, spécialement dédiés aux personnes affichant des silhouettes grande taille. Nous attendons donc impatiemment février 2016 pour découvrir sa nouvelle collection.