Les femmes rondes ne sont pas forcément obligées de cacher leurs formes sous des vêtements de couleurs ternes. Bien au contraire, elles peuvent mettre des habits hauts en couleur et chauds, si bien sûr elles savent les choisir comme il se doit. Éviter le style complètement fluorescent ou rose bonbon est toujours de mise. Il est surtout question de jouer sur la couleur des bijoux fantaisie pas chers qui accompagnent essentiellement la tenue. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous apporter le plus qu’il vous faut pour trouver votre style à vous.

Faire jouer les couleurs

Dégrader les couleurs peut en effet cacher les parties qu’on souhaite cacher, mais aussi mettre en valeur des parties de son corps qui font notre fierté. On peut être chic en portant du blanc à condition de le marier à une autre couleur comme le jeans bleu par exemple, ou encore son éternel partenaire du noir. Les couleurs ont leurs propres langages et influent sur la perception de notre personnalité par les personnes qui nous entourent. On distingue les couleurs chaudes et les couleurs plus fraiches ou carrément plus froides.

Le langage de chaque couleur

Généralement, les couleurs chaudes ou vives sont à porter les moments les plus bas de notre vie. Elles servent aussi à attirer les regards et de ce fait représente un atout majeur pour les femmes rondes. On compte parmi les couleurs chaudes l’orange, le rouge, le jaune, le rose, le blanc et bien entendu tous les tons en dérivant. Parmi les couleurs plus fraîches ou froides, il y a le noir, le bleu, le marron, le gris et leurs dérivées. On peut considérer le vert comme une couleur à part, car elle a des vertus étonnantes du fait qu’il est attirant et apporte une sensation de paix aux regards tout comme le beige. Dans tous les cas, les couleurs qu’on porte tous les jours sont des porteurs de messages, ils permettent de décoder clairement ce qu’une personne peut cacher tout au fond de ses pensées, ce qu’elle ressent et bien plus même pour ceux qui y sont initiés.