Chez la gente féminine, être glamour se définit par l’élégance et la féminité que l’on affiche par son look. Si la saison estivale permet de montrer les atouts physiques, notamment par des mini-robes, des tongs ou des sandales à talons hauts, l’hiver est moins généreux, mais ne vous empêche pas de rester glamour. Il suffit seulement d’étudier avec astuce la tenue qui va avec vos chaussures.

Sortir du classique du noir en optant pour des chaussures femme sur mesure

Connu pour sa capacité de maintenir la chaleur, le noir est une couleur aperçue sur presque tout le monde pendant l’hiver. Élégante, adaptée à différentes occasions et à toutes les tenues, cette couleur est pourtant à mettre de côté si vous souhaitez pencher pour le glamour. Retenez donc que si vous décidez de vous acheter des chaussures femme sur mesure, optez pour d’autres tons que le noir. Rajouter de la couleur à votre look, même en choisissant des modèles de chaussure basiques, permet déjà de rehausser le style glamour.

Opter pour des chaussures femme sur mesure compensées ou à talon au quotidien

Le style glamour invite chaque femme à mettre en avant la féminité. L’essentiel est donc de montrer vos atouts physiques, en portant autant que possible des chaussures femme sur mesure à talons, ou avec des semelles compensées. Lorsque vous portez des souliers à talons, vous verrez vos courbes féminines plus mises en valeur. Pour votre confort et votre élégance de tous les jours, pensez à acheter sur commande différents modèles de chaussure, notamment des escarpins à talons carrés, des espadrilles à semelles compensées, ou des spartiates à talons, si la culture de votre entreprise le permet.

Varier les chaussures femme sur mesure avec les incontournables bottes d’hiver

Les bottes, quelles que soient leurs formes, ressortent toujours l’élégance de celles qui les portent. Le foisonnement des modèles de bottes dans les boutiques vous permet tout à fait de mélanger les styles pour faire créer vos propres versions chez votre fabricant de chaussures femme sur mesure. Pour rester glamour malgré le froid, vous pouvez, par exemple, associer un jean slim bleu avec des bottines de couleur bordeaux ou bleu plus vif que le pantalon. Rester dans ce style en optant pour des bottes cavalières lors de vos séances shopping. Réservez les cuissardes à talons pour les sorties dans la soirée, comme after-work.