Le hashtag #RockTheCropTop enflamme actuellement les réseaux sociaux dont Twitter et Instagram. Signifiant littéralement « soyons géniales avec les crop top », il est devenu un véritable phénomène en faveur du port du crop top, mais pas pour n’importe qui ! Uniquement pour les femmes rondes et de grande taille. Il s’agit en fait d’une révolution lancée sur les réseaux sociaux par de nombreuses bloggeuses de mode qui mobilisent les femmes généreuses à porter le crop top !

Les-femmes-rondes-
Tout commence avec une déclaration d’Adam Glassman, le directeur de la création du magazine O dans son numéro de Juin. Celui-ci conseille à toutes les femmes grande taille d’éviter de porter le crop top ou même de tout haut au-dessus du nombril sauf dans le cas où on a du ventre plat. Les réactions ne se font pas attendre, les bloggeuses de mode plus size témoignent leur mécontentement et fierté en encourageant les femmes aux formes généreuses de faire un selfie avec des hauts au-dessus du nombril en utilisant le fameux hashtag #RockTheCropTop.
Pour les non-initiés, le magazine O est le magazine fondé par la célèbre animatrice Oprah Winfrey aux Etats-Unis. Si cette déclaration a tiqué les internautes, c’est surtout parce que elle est la productrice de ce magazine et Adam Glassman étant son bras droit, a toujours invité les femmes dans ses émissions à se sentir mieux dans leur peau et d’assumer leurs formes.

^79EB0871293159991CC9F36DE7F75136B3A01476CCF03DD253^pimgpsh_fullsize_distr

Sur ce numéro de juin, la question était : « Question : « Est-ce qu’un crop top m’irait ? »
Réponse : « Si (et seulement si !) Vous avez un ventre plat, n’hésitez pas à en essayer. Pour vous couvrir un peu plus, mettez le top sur un haut plus long. » »
Les réactions sont virulentes, avec les bloggeuses comme green Ribbon, Natalie Craig, Ty Alexander à l’appui. Le magazine O aurait même présenté ses excuses à ses lecteurs.
Ce nouveau phénomène n’est pas sans rappeler le phénomène du fat shaming destiné à se moquer des personnes en surpoids en 2013.
Cepandant, le hashtag #RockTheCropTop a mobilisé de nombreuses participantes dont Tess Holliday, une égérie spéciale grande taille. En effet, Il inspire aussi d’autres mouvements pour l’été comme le cas du #fatkini, qui encourage les femmes rondes à s’afficher en bikini sur des selfies.