Lamazuna, c’est le nom de ma nouvelle marque de cosmétiques et produits bio. Je ne sais pas si c’est son côté italien ou portugais qui m’a tout de suite séduite dès la première fois que je l’ai entendu, mais ce nom me semble bizarrement familier. Bon, bien sûr, ce genre d’information ne suffit pas pour vraiment s’intéresser à une enseigne. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’essayer quelques produits pour voir si cette dernière mérite vraiment l’attention que je lui porte. Résultat des comptes : j’ai été très satisfaite.

Le beurre de cacao solide Lamazuna

Au début, je pensais que ce beurre de cacao servait dans la préparation d’un mélange de soins pour visage. Mais visiblement, il s’utilise directement sur la peau. Une fois appliqué, le beurre fond et se transforme en une douce huile hydratante. J’ai surtout aimé ce produit bio, car il est composé d’ingrédients naturels. Une synergie entre l’huile de baobab, le beurre de cacao et l’huile de cacao est une excellente idée. Ainsi, on peut facilement obtenir une formule aux nombreuses propriétés (hydratante, régénératrice et nourrissante).

Si ce beurre de cacao est recommandé pour tous les types de peau, il est surtout conseillé pour les peaux sèches. Ce qui me convient parfaitement. J’utilise habituellement un gommage au savon noir. J’ai donc décidé d’appliquer ce produit après la séance de nettoyage. Les actifs agiraient plus facilement. Les résultats ont confirmé ma petite théorie (peut-être que j’ai eu un peu de chance). Les experts de Lamazuna préconisent également le beurre comme traitement de vergetures durant la grossesse ou pour un simple massage corporel. Des pratiques qui restent à vérifier dans mon cas (je ne pense pas encore porter un enfant dans un proche avenir).

La trousse beauté bio spéciale cheveux

J’ai pris cette trousse beauté, car elle m’a semblé être un bon choix. En y repensant, je crois que tout le monde aurait fait la même chose. Ce que j’ai découvert à l’intérieur m’a vraiment surprise. Je me disais que les pros de Lamazuna se sont vraiment surpassés cette fois-ci. Le kit est constitué de 5 produits de beauté bio pour cheveux. Pour moi, ce genre de trousse est assez pratique, notamment quand on prévoit de voyager. C’est d’ailleurs une autre raison pour laquelle je l’ai vraiment adoré.

Ce kit de soins complet permet de nettoyer efficacement les cheveux grâce au masque détox et au shampooing solide. Il suffit ensuite d’appliquer l’après-shampoing et la lotion démêlante. Pour finir, l’huile essentielle à base d’extraits d’argan et d’avocat nourrit les fibres capillaires. Les actifs renforcent également l’effet léger et brillant. J’ai utilisé le contenu de la trousse une seule fois et cela m’a suffi pour constater l’efficacité des produits. Vivement la prochaine fois.

Le shampooing solide bio

La trousse beauté Lamazuna contenait déjà un shampoing. Si j’ai pris cet autre shampoing, c’est surtout pour économiser le mieux possible le premier. Ce produit bio est d’ailleurs adapté à mon type de cheveux et mon cuir chevelu (mes fibres capillaires et ma peau sont assez grasses).