Dès que l’on invoque le terme graisse a traire, la première chose qui vient à l’esprit est le bronzage.  Un accélérateur inconditionné pour aider à prendre de la couleur, il résiste à l’eau et est idéal à un usage sur les plages. Mais au-delà de cette facette visible, cette huile cache d’autres vertus de beauté grâce à sa composition.

Composition de la graisse à traire

La graisse à traire est concoctée à base de paraffine ajoutée d’huile végétale.  Cette composition fait d’elle un actif très apprécié par la peau. Elle hydrate la couche supérieure de l’épiderme pour un rendu doux et soyeux. Avec une application constante, elle aide la peau à garder son élasticité.  Par contre, sa caractéristique plus épaisse fait qu’elle est déconseillée pour une peau non encore bronzée. Cette dernière risque en effet des brûlures.   Par contre, elle est recommandée après une exposition au soleil pour sa propriété nourrissante et  réparatrice.  Selon la marque du produit et le fabricant, la graisse a traire  peut comporter d’autres éléments comme de la fragrance ou de la vitamine E.  Les graisses à traire disponibles sur le marché comprennent la plus part du temps du parfum de manoï. Une fois que vous l’appliquez, vous serez transporté pour toute la journée en évasion. Une douce odeur agrémente votre peau. Le monoï apporte aussi une fine voile sur l’épiderme pour un fini satiné. D’autres arômes sont aussi fréquemment utilisés pour rappeler les senteurs des vacances à l’exemple de la fleur de tiaré et de l’ylang-ylang. Pour ajouter à cette bonne odeur, le produit peut comprendre de la vitamine E.  De cette manière, la graisse gagne aussi en propriété antivieillissement.

Les bienfaits de la graisse à traire

La graisse a traire est ainsi un excellent actif pour la peau. Si elle est d’une efficacité avéré pour le bronzage, il est important de noter qu’elle ne comporte pas, à elle seule, une indication de protection anti-UV.  Le mieux est ainsi de l’appliquer uniquement pendant les derniers jours de vacances sur une peau déjà brunie par le soleil.  De cette manière, vous garderez le meilleur pour la fin, car vous gagnerez en couleur en un minimum de temps.   En plus, le produit aide à maintenir cet aspect bronzé pour quelques jours voire quelques semaines. Mais à part cela, cette graisse est aussi utilisée en remède grand-mère pour enlever les callosités de la peau des pieds.  Après un bain d’une trentaine de minutes dans de l’eau chaude salée, retirez les peaux mortes à l’aide d’une râpe. Étalez ensuite de la graisse à traire sur les pieds et mettez des chaussettes. Au matin, vous réutiliserez la râpe pour enlever le reste de corne.  Mis à part ces propriétés, cette graisse constitue aussi un secret de beauté utilisé par les Tahitiennes pour les cheveux.   Il suffit de l’appliquer comme tous les masques cheveux après le shampoing et de rincer abondamment. Le résultat est instantané, car les cheveux  deviennent plus lisses et faciles à démêler.  Sur le long terme, les cheveux deviennent plus forts.