Le soin de la peau doit toujours être adapté à chaque saison, car le changement de température peut être agressif pour notre épiderme. L’arrivée de l’automne est, donc, à ne pas négliger, car notre peau va, quelque temps après, affronter le froid glacial de l’hiver. Le mieux, pour préparer la peau à cette baisse de la température, est de faire des soins en institut, notamment la microdermabrasion.

Technique douce de rajeunissement…

La microdermabrasion est un soin non-invasif qui doit se réaliser seulement en institut spécialisé. En effet, cette technique sans douleur présente, à elle toute seule, un programme anti-âge complet. Elle consiste à ôter essentiellement la couche superficielle de la peau. Cela enlève la couperose et, en même temps, booste le collagène. En outre, les tâches pigmentaires seront traitées et on procédera à une méthode que l’on appelle photorajeunissement. La peau, ainsi purifiée, devient éclatante, plus lisse et plus douce. On peut constater ce résultat dès la première séance. Après des séances répétées, on note une très nette amélioration de la qualité de la peau : Les pores se resserrent, les points noirs sont éliminés, le teint est unifié.

Les soins importants à pratiquer tous les jours :

Après la microdermabrasion, on n’a pas besoin de suivre un quelconque traitement ou des règles particulières. Toutefois, il est très important de toujours hydrater la peau, notamment lorsque la température commence à baisser. En effet, le froid peut sécher la peau et cela est accentué par l’utilisation des chauffages. L’utilisation de produits hydratants riche est donc recommandée, afin que la peau puisse recevoir tous les nutriments dont elle a besoin. Il est également nécessaire de bien se démaquiller le soir. Pour ce faire, il faut utiliser des produits conformes à son type de peau. Ainsi, chaque femme doit posséder dans sa salle de bains quelques produits essentiels : Une lotion tonique à utiliser après chaque démaquillage, un sérum pour le visage, une crème pour le contour des yeux et une crème de soin.

Ne pas oublier surtout les exfoliants et les masques

Hormis le soin quotidien, il est également très important d’exfolier le visage, deux fois par semaine, le matin ou le soir. Cela nettoiera la peau plus en profondeur. On choisit toujours le bon produit qui ne va pas agresser la peau. Optez pour un exfoliant très doux, si vous avez une peau fragile. Et enfin, le visage mérite d’être nourri avec un masque, deux à trois fois par semaine. Les masques hydratants peuvent être appliqués le soir, pour n’être retirés que le lendemain matin. En revanche, certains masques plus agressifs, tels que l’argile, doivent être rincés très vite. Avec ces soins, votre peau est parée alors pour accueillir l’automne.