Pour être une vraie bombe à la plage, il faut un maillot de bain qui met vos formes et votre silhouette en valeur. Mais encore, il faut savoir bien le choisir ! Voici le guide des formes des maillots de bain adapté pour chaque morphologie. En suivant les conseils ci-dessous, soyez certaines de vous sentir belles et à l’aise sur la plage quelle que soit vos formes.

– Si vous avez des formes généreuses, optez pour un maillot de bain une pièce de couleur sombre avec un généreux décolleté en V, c’est vraiment l’idéal. Vous pouvez agrémenter aussi d’un paréo tendance pour camoufler les rondeurs de votre corps. Le tout sera glamour, tendance et sexy. Pour celles qui préfèrent les deux pièces, une culotte taille haute est vivement recommandée. Quant au haut, privilégiez celui qui se noue au cou pour un meilleur maintien de la poitrine. A savoir que les rayures horizontales et les maillots trop échancrées sont à absolument éviter.

maillot 1 pièce

– Vous avez une morphologie O, c’est-à-dire vous avez une poitrine, une hanche, fessiers et des formes vraiment pulpeuses ? Vous pouvez vraiment les mettre en valeur avec un bikini. Il est à noter aussi qu’une culotte shorty avec un balconnet foulard est une combinaison idéale pour votre forme. Mais même avec un maillot de bain une pièce, pensez à valoriser le décolleté. Quel que soit votre choix, un pareo est toujours un moyen efficace pour les plus complexées. A absolument éviter : les culottes serrées, taille basse, les haut à ficelles.

maillot de bain morpho

– Les forme poires : c’est-à-dire vous avez des épaules étroites, taille fine et larges hanches. Ces des formes sexy en une ou en deux pièces. Vous pouvez tout vous permettre à condition de cacher vos défauts comme c’est le cas de Beyoncé, Shakira, J Lo… Si les couleurs unies sont plus glam, les tops balconnets ou décolleté asymétrique donne un effet sexy à souhait. Cependant, un maillot de bain une pièce met en valeur les épaules, un deux pièces dévoile la silhouette mais les culottes hautes et les shorty sont idéals pour votre corps. Vous pouvez vous permettre aussi de mettre un monokini.

maillots

– Les silhouettes en forme de 8 ce qui signifie des épaules et cuisses voluptueuses avec taille fine sont faciles à mettre en valeur. Les décolletés et les balconnets sont prioritaires pour mettre l’accent sur la poitrine, une culotte pour cacher les éventuelles vergetures et voilà le tour est jouée. Entre les colorés, les paillettes strasses, les dorés… à vous de choisir le modèle souhaité. En ce qui concerne les formes de maillot de bain, les unes et les deux pièces ont toutes des avantages, veillez simplement à choisir un style glamour qui conviendra avec votre corps : culotte échancrée, dos nus, fines bretelles… Evitez le tankini, les boxer et les bandeux seuls qui entasseront vos formes.

maillots de bain

Et pour finir, si vous avez une morphologie en H, avec épaules, hanches et bassin sur la même ligne,le bikini sera parfait pour vous. Des bandeaux ou un haut triangle puis une culotte taille basse révèlera mieux votre féminine. Si vous optez pour un maillot une pièce, les échancrures marqueront plus vos hanches. En revanche, évitez les rayures horizontales, les brassières et les shorty.

bikini