L’huile de coco est connue depuis toujours pour ses vertus surprenantes sur la peau et les cheveux. Mais elle peut bien s’avérer être un le produit miracle pour nos rituels de beauté ! L’huile de coco peut en effet s’utiliser de manières différentes pour sublimer notre corps de la tête aux pieds. Même les stars en sont accros. Voici 7 manières pour l’utiliser au quotidien et jouir de ses nombreux bienfaits.

L’huile de coco comme démaquillant

L’huile de coco est un excellent démaquillant naturel lorsqu’on veut se débarrasser de son maquillage avant le coucher. Comme c’est une huile, elle fait parfaitement le travail sans laisser de résidus. Mais surtout, elle laisse une délicieuse odeur sur la peau. En outre, cette huile naturelle hydrate et nourrit la peau. Et pour couronner le tout, elle s’avère très utile pour renforcer les cils. Il suffit d’en appliquer un peu sur vos cils.

L’huile de coco comme déo

Cela peut sembler incroyable et étonnant, mais l’huile de coco peut bel et bien s’utiliser comme déodorant. Beaucoup de femmes dans les pays exotiques utilisent cette petite astuce pour éviter toute odeur désagréable causée par le soleil. Parce qu’elle est un peu solide, elle est parfaitement efficace. Et en plus, vous avez juste besoin de quelques gouttes que vous appliquerez un peu sur les aisselles. Mais ce n’est pas tout, elle nourrit aussi la peau. Si un jour vous n’avez pas de déo sous la main ou souhaitez hydrater votre peau, pensez à votre pot d’huile de coco !

L’huile de coco comme… mousse de rasage

Personne n’aime se rendre compte à la dernière minute que sa mousse de rasage est épuisée ! Mais surtout, ne vous énervez pas. A la place, utilisez l’huile de coco. Vous découvrirez avec surprise que cette huile peut sans mal remplacer la mousse pour un rasage encore plus agréable.

L’huile de coco comme huile de massage

En cas de panne d’huile de massage, l’huile de coco est aussi une excellente alternative. Elle apaisera toutes les tensions grâce à ses vertus relaxantes. Son odeur agréable vous aidera aussi à évacuer le stress.

L’huile de coco contre les vergetures

L’huile de coco peut prévenir l’apparition des vergetures et atténuer leur visibilité si vous en avez déjà. En appliquant régulièrement cette huile sur les différentes zones du corps, vous constaterez vite le changement.

L’huile de coco pour soulager les brûlures

En cas de piqûres d’insectes, de coupures, des coups de soleil et de brûlures, vous pouvez les soulager avec de l’huile de coco.

L’huile de coco en cuisine

Pauvre en calories, et riche en acides gras, l’huile de coco est excellente pour la santé. On peut l’utiliser à la place du beurre et de l’huile pour cuisiner.