Recevoir un  cadeau personnalisé venant de l’un de ses proches est un geste qui fait toujours plaisir. D’ailleurs, il prend plus de valeur lorsque le présent en question est un bijou. En effet, c’est une petite attention tellement simple, mais qui en dit beaucoup sur la considération que l’on porte envers le destinataire. Qu’il s’agisse d’un bracelet cordon, d’un collier, d’une bague ou même d’une boucle d’oreille, voici quelques idées originales pour customiser les parures.

Les offres proposées par les ateliers de personnalisation

Pour offrir des bijoux personnalisés, nul besoin de dépenser toutes les pièces de son portefeuille. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire de passer les portes des joailleries de luxe pour avoir une parure originale. Avec un petit budget et de bonnes idées, on peut aisément faire plaisir à ses proches. En effet, les modèles fantaisies se métamorphosent selon ses attentes et concilient singularité et accessibilité.

D’ailleurs, toutes les idées sont bonnes pour customiser ses bijoux. La plus classique étant le fait d’y inscrire le nom du destinataire. Pour ce faire, différentes enseignes prénomment leurs créations à l’aide d’un fil ou d’une gravure sur médaillon. Pour faire une déclaration enflammée à sa chère et tendre, il est également possible de graver un message d’amour sur un bracelet cordon, par exemple. Mieux encore, on peut y mettre un « punchline » bien pensé ou une citation. Les ateliers s’appuient sur les dires de leurs clients pour réaliser un souvenir inoubliable.

Trouver un atelier pour personnaliser ses bijoux

De nombreux magasins proposent désormais des services de personnalisation de bijoux. En effet, c’est une offre qui date, mais qui s’est modernisée avec le temps. Ce qui a changé c’est qu’actuellement, les créations se font dans les plus brefs délais et on n’a nul besoin de bouger de chez soi pour effectuer sa commande. En effet, à l’ère du digital, tout est à portée de clic. D’ailleurs, pour mieux satisfaire leur clientèle, quelques-uns des ateliers mettent en vente des modèles spécialement conçus pour être personnalisés. On compte différentes variétés de bracelets allant des plus fins au plus volumineux, des pendentifs, des boucles d’oreilles et des bagues. Il restera au client de choisir la pièce qui lui semble appropriée pour écrire son message et y dévoiler ses sentiments. La commande prend généralement 48 heures et dans la majorité des cas, la livraison à domicile est gratuite. Le coût de la customisation dépend également des bijoux et des types de personnalisation qu’il faudra effectuer.