Les yeux des bébés sont plus sensibles aux rayons ultraviolets, contrairement aux yeux des adultes. Il est donc essentiel d’habituer un enfant à porter des lunettes de soleil dès son plus jeune âge. À force de temps et de patience, le tout-petit finira par garder l’accessoire sur son nez et peut-être même qu’il le réclamera à ses parents. En effet, en plus d’être pratique, il lui confère aussi un look de star.

Les lunettes de soleil pour protéger les yeux fragiles des bébés

Avant ses douzièmes bougies, un enfant ne possède pas encore de protection naturelle contre le soleil. En effet, son cristallin n’est pas totalement formé. Cette lentille est censée protéger les yeux du tout-petit. Par conséquent, les rayons ultraviolets peuvent traverser facilement pour toucher les tissus les plus sensibles. De plus, le réflexe de clignement n’est pas totalement acquis. Ainsi, même face à une lumière éblouissante, bébé laissera ses yeux grands ouverts. Ce qui l’expose davantage aux risques de sècheresses oculaires ou de pathologies plus graves.

Une trop forte exposition au soleil peut entrainer des brûlures et des inflammations au niveau de la cornée. Sur le long terme, cela va causer l’apparition de la kératite ou favoriser le développement d’une cataracte précoce. Il est donc essentiel d’habituer un enfant au port de lunettes de soleil afin d’assurer une protection maximale à ses yeux. La boutique Ki ET LA propose différents modèles de ces accessoires outres d’autres articles utiles pour assurer un meilleur bien-être à son bébé.

Les conseils pour choisir les lunettes pour les tout-petits

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de lunettes de soleil destinés à tous les âges. Même les nourrissons disposent désormais d’une paire adaptée. Pour les tout-petits qui n’arrêtent pas de se trémousser, il vaut mieux opter pour des verres incassables d’indice 3 ou 4. Les accessoires dotés de montures flexibles qui peuvent être fixés à l’aide d’un cordon élastique sont aussi conseillés. Ainsi, bébé n’aura pas d’autre choix que de les porter. La monture doit être adaptée au visage de l’enfant pour qu’il ne ressente aucune gêne. Par ailleurs, au-delà de leur aspect pratique, les lunettes de soleil sont également de véritables accessoires de mode. Même chez les opticiens, il existe aujourd’hui des modèles colorés et remplis de petits détails ludiques. Pour trouver des paires plus branchées, il est conseillé de choisir parmi les vastes sélections disponibles dans les boutiques en ligne.